Contenu
La Session des Jeunes ne conçoit pas la consommation d’alcool par les jeunes comme allant en s’aggravant. Nous ne voyons pas le besoin de renforcer la restriction à l’égard de la vente d’alcool et soutenons, à cet égard, la position du Conseil national en la matière. Nous voulons également ajouter que les caisses-maladie doivent continuer à prendre en charge tous les éventuels coûts d’hospitalisation liés à une consommation excessive d’alcool.
Motif
Nous considérons comme problématique le fait que la dépendance à l’alcool soit encore un sujet tabou dans notre société. Celui-ci devrait justement être activement combattu à travers la prévention.