Contenu
Nous demandons au Parlement d’introduire une obligation d’employer des personnes en situation de handicap. Celle-ci devrait prendre la forme d’un contingent en pourcentage pour les moyennes et grandes entreprises ainsi que pour les entreprises publiques. L’alternative serait le versement d’un montant de solidarité fixé par le secteur concerné dans un fonds de soutien.
Motif
Cette revendication s’appuie sur l’obligation qui existe en Allemagne, « Pflicht der Arbeitgeber zur Beschäftigung schwerbehinderter Menschen », et ne concerne que les personnes à partir d’un certain degré d’invalidité. L’intégration des personnes en situation de handicap profite à l’ensemble de la société ainsi qu’à la relance et la diversité du monde du travail.