Retour

Chatrooms et pédophilie 1

adopté 164 14

Thème
Pédophilie

Année
2010

Contenu

Nous demandons que des unités spécifiques soient créées dans les hôpitaux universitaires pour répondre à la demande de traitement venant des pédophiles.

Motif

De nombreux pédophiles souhaitent contrôler leur orientation sexuelle afin d’éviter que des cas d’abus d’enfants ne se produisent. A l’heure actuelle, le traitement thérapeutique des pédophiles n’est pas possible, faute de centres de compétence spécialisés. Les unités demandées permettraient aux pédophiles d’apprendre à gérer leur penchant sexuel. Leur traitement thérapeutique préviendrait les abus et réduirait le nombre de victimes. En prévenant les cas d’abus sexuels envers des enfants n’ayant pas atteint la majorité sexuelle, on diminue les coûts généraux. Les dépenses liées au traitement des victimes et aux procédures pénales peuvent être réduits. Il faut faire une distinction entre les pédophiles et les auteurs d’abus sexuels envers des enfants. La pédophilie définit un attrait sexuel des adultes pour les enfant et non le passage à l’acte, elle ne constitue donc pas à elle seule un délit.