Revendications

Lors de la Session fédérale des jeunes, des revendications précises sont élaborées (pétitions), mais aussi des idées de projets et des déclarations. La Session des jeunes développe des pistes de réflexion pour les jeunes, permet des échanges – et exerce ainsi indirectement un effet politique. Chaque année, la Session des jeunes adopte environ douze revendications qui, après l’assemblée plénière, sont remises à la présidente ou au président du Conseil national, puis transmises à la Chancellerie fédérale et aux commissions compétentes.

Le Forum

Le Forum est chargé de porter les revendications adoptées par la Session des jeunes au Palais fédéral et d’effectuer un lobbying en leur faveur.

Plus d`infos

Base de données des revendications

Tu trouveras un aperçu de toutes les revendications adoptées par la Session fédérale des jeunes dans notre banque de données.

Plus d'infos

Succès

Aperçu des revendications de la Session des jeunes qui ont exercé un impact politique important.
 

Plus d'infos

Impact

Ce que la Session fédérale des jeunes fait se manifeste par son impact considérable ! D’ancien-ne-s participant-e-s et politicien-ne-s racontent.

Plus d'infos

NEWS

L’initiative sur la transparence est déposée !

L'initiative pour plus de transparence est lancée!

Le mardi 10 octobre, une équipe de la session des jeunes accompagnée des autres organisations soutenant l’initiative pour plus de transparence dans les partis et les campagnes politiques se sont retrouvés à la Chancellerie fédérale, afin de remettre les signatures. C’est plus de 110'000 signatures qui ont ainsi été déposées.

 

Vers la revendication de la session des jeunes